Retraite : Ma nouvelle vie commence ici
retraite par quoi commencer

Actualité

Salarié du privé en difficulté : une aide financière proposée par l’Agirc-Arrco

Publié le 17/06/2020

En cette période particulière liée au COVID19, certaines personnes se retrouvent en difficulté financière. Le régime de retraite complémentaire des salariés Agirc-Arrco a mis en place une aide dite d’urgence pour les salariés du privé et dirigeants salarié d'une entreprise en difficulté.  

aide salarié privé et dirigeant salarié covid-19


Une aide financière pouvant aller jusqu’à 1 500 euros

Si vous êtes salarié du privé ou dirigeant salarié d’une société, une aide financière pouvant aller jusqu’à 1 500 euros est proposée par l’Argirc-Arrco. 

Comment demander l’aide exceptionnelle à l’Agirc-Arrco ?

Pour demander cette aide exceptionnelle, il vous faudra contacter la caisse de retraite complémentaire dont vous dépendez, remplir un formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée, une déclaration sur l’honneur qui précise les difficultés financières que vous rencontrez et vos trois derniers bulletins de salaire ou de revenus, dont au moins un, montre une baisse de rémunération.

Après examen de votre dossier et sa validation par votre caisse de retraite complémentaire, le versement de l’aide s’effectuera dans délai maximum d’un mois. 

Jusqu’à quelle date peut-on effectuer la demande ?

Pour l’instant, vous avez jusqu’à fin juillet 2020 pour effectuer votre demande mais l’Agirc-Arrco n’exclut pas une prolongation en cas d’afflux massif des demandes.