Retraite : Ma nouvelle vie commence ici

Pour vous la retraite, ce n'est pas pour tout de suite ou ça va vite devenir concret ? Cela semble difficile à comprendre ou vous pensez être prêt ?

Découvrez de manière simple et ludique :

  • Le montant de votre future pension
  • La date de votre départ à la retraite
  • Nos conseils pour préparer sereinement votre nouvelle vie
1ère visite ? Cliquez-ici

Des décryptages pour vous guider

sondage retraite

Actualités

Epargne salariale : 3,1 millions de salariés équipés d’un PERCOL en 2019

De plus en plus d’entreprises mettent en place des dispositifs d’épargne salariale au profit de leurs salariés. Ils permettent de se constituer une épargne personnelle pour financer des projets de vie à court ou moyen terme, mais également sur le long terme, à bénéficier d’un complément de revenu pour sa retraite grâce au Plan d’Épargne Retraite d’entreprise Collectif (PERCOL). En 2019, selon l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), c’est 22% d’entreprises en plus par rapport à l’année d’avant, qui se sont équipées d’un PERCO ou du nouveau PER d’entreprise Collectif PERCOL !

Pourquoi est-il important de demander sa pension de réversion ?

La pension de réversion permet aux veufs et veuves de toucher, sous certaines conditions, la pension de retraite de leur conjoint ou ex-conjoint décédé. Entre mars 2020 et mai 2020, l’Assurance-retraite aurait reçu seulement 17 000 demandes de pension de réversion, alors qu’elle aurait dû en recevoir environ 28 200, selon les estimations liées aux données démographiques, notamment. Même constat du côté de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), la caisse de retraite de base et complémentaire des salariés agricole, du service des retraites de l’État (SRE), qui s’occupe de la pension des fonctionnaires et de l’Agirc-Arrco, caisse de retraite complémentaire des salariés du privé. Or, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs, il est important de ne pas tarder à demander sa pension de réversion si vous ne voulez pas vous trouver dans une situation économique délicate.

Médecins libéraux, dentistes et sages-femmes : une aide pour compenser les pertes liées au COVID19

Le COVID19 a entraîné une baisse significative d’activité notamment pour les médecins libéraux, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes. Pour compenser cette perte financière, la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France, la CARMF, a décidé de débloquer une aide financière exceptionnelle de près d’un milliard d’euros pour les médecins. La CARCDSF, caisse de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes, a également prévu de verser une aide aux chirurgiens-dentistes et aux sages-femmes.
Toutes nos actualités

Des solutions pour vous épauler

Vérifiez et estimez avec précision votre retraite

pour connaitre votre âge de départ et votre pension

Épargnez en toute simplicité

Pour préparer au mieux votre nouvelle vie

Pourquoi prendre contact avec un coach retraite Gan Patrimoine

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet retraite : de vos premières interrogations jusqu’à la finalisation de vos démarches
  • Des réponses claires et précises à vos questions
  • Un suivi personnalisé pour préparer votre projet retraite
Faites-vous bien accompagner pour préparer votre nouvelle vie